La banque NBD lance un prêt auto « green »
La banque NBD vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre de crédit automobile, teintée d’une dimension très écoresponsable. Son initiative lui permet d’innover tout en respectant l’environnement et en redorant son image.
Pour encourager l'achat de véhicules hybrides ou électriques, la banque présente une nouvelle offre de prêt, tout simplement baptisée prêt Auto Green. Outre son engagement à défendre des valeurs écoresponsables, cette offre permet à ses futurs clients de profiter d’avantages autour du financement d’un véhicule.
Le nouveau prêt Auto Green permettra de financer leurs véhicules hybrides ou électriques à tarif réduit : la banque s’engage à réduire de 25 % le taux du crédit proposé. Les frais de gestion sont également reversés au client.
La banque NBD s’était engagée plus tôt dans le programme UAE Vision 2021. Celui-ci doit globalement favoriser la transformation des Émirats Arabes Unis en une économie à faible émission de carbone. Un long travail qui nécessite effectivement l’engagement de tous les acteurs de l’économie, quel que soit leur secteur d’activité.
Analyse : Quand l’auto permet de défendre des valeurs écoresponsables
Si le marché de l’automobile est actuellement marqué par la transformation des modèles de mobilité, il y a une tendance de fond, plus ancienne, qui pousse les acteurs à innover : le respect de l’environnement.
Les valeurs « Green » liées au marché de l’automobile avaient déjà poussé d’autres acteurs à lancer de nouvelles offres. En France, c’était par exemple le cas de La Poste qui en septembre 2016, cherchait à insuffler des valeurs durables liées au respect de l’environnement pour promouvoir l’auto-partage. Quant à La Banque Postale, elle a lancé en 2015 une gamme de crédits « écologiques ». Enfin, Cetelem a également inauguré deux offres de crédit « vertes », l’une dédiée à l’optimisation énergétique du logement et l’autre à l’automobile.
La banque NBD se démarque en jouant directement sur le taux pour obtenir un effet incitatif. Elle permet aujourd’hui à ses clients de s’engager en faveur de l’environnement et de participer à un effort global d’éco-responsabilité. La banque soutient également la transformation des Émirats Arabes Unis en économie à faible émission de carbone et en profite pour enrichir un catalogue d’offres déjà dense.