Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

La Banque Fédérale Mutualiste s’émancipe

Partenaire depuis 25 ans de la Société Générale, grâce à laquelle la Banque Fédérale Mutualiste (BFM) distribue son offre bancaire, le groupe prend un virage stratégique en annonçant qu’il distribuera ses offres en direct sur son propre site Internet : un changement d’identité et de stratégie.

La Banque Fédérale Mutualiste prévoit de lancer son propre site Internet afin de distribuer ses offres en ligne en direct à ses clients.

La distribution en son nom propre d’une première offre de crédit à la consommation est déjà prévue. Les clients de la BFM pourront y souscrire fin 2014.

La cible du groupe ne change pas : ses clients resteront les fonctionnaires du Trésor et les agents de la fonction publique.

Notre analyse : Un passage au canal en ligne et un nouveau nom

En termes d’identité, la Banque Fédérale Mutualiste se fera appeler Banque Française Mutualiste. Ce changement d’image doit lui permettre d’accompagner sa transformation auprès de sa clientèle, désormais prospectée en direct.  

Le groupe compte actuellement sur un réseau de 6 000 correspondants auquel s’ajoutera son site commercial pour assurer la distribution de ses offres à ses prospects et à un million de clients déjà acquis.  

Un nouveau concurrent sur le marché ?

Au-delà de la question de la nouvelle visibilité de la BFM, son partenariat avec la Société Générale n’est pas remis en cause. Les produits sur lesquels travaille actuellement le groupe restent complémentaires des offres de la Société Générale.