Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

La banque alternative ultra-personnalisable pour les professionnels

Seed, service bancaire et financier alternatif américain, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre à destination des entrepreneurs. Son concept très ouvert repose sur la personnalisation et le crowdsourcing, pour aider les professionnels à construire une banque à leur image.

Notre analyse : Un modèle alternatif qui s’étend aux professionnels

Simple, Moven, Soon... Autant d’exemples de services bancaires et financiers alternatifs, basés sur l’utilisation de canaux numériques, Internet ou mobiles.

Portés par des start-up ou des acteurs historiques, ces nouveaux services ciblent avant tout les clients particuliers. Mais aujourd’hui, et bien que les modèles peinent encore à s’imposer auprès des consommateurs, de nouvelles initiatives s’intéressent aussi aux besoins des professionnels.

Seed s’inscrit dans cette dernière catégorie. Elle vient répondre à une problématique toujours bien réelle d’adaptabilité des offres innovantes aux besoins des professionnels alors que les démarches les concernant sont toujours plus contraintes.

La nouvelle cible annoncée de Seed est donc celle des professionnels et, plus particulièrement, celle des entrepreneurs. Le modèle est simple : il s’agit qu’une start-up propose ses services bancaires à d’autres start-up, sur un modèle totalement ouvert.

Les entrepreneurs américains peuvent ainsi accéder à une plateforme en ligne sur laquelle les APIs de Seed seront laissées à leur disposition. L’objectif étant de leur permettre de construire leur propre package de services bancaires.

Ce modèle très ouvert permet aussi des coûts de gestion plus faibles et un accès simplifié aux services, notamment en ce qui concerne le traitement administratif des dossiers.