L’investissement boursier est aussi sur mobile chez İşbank
La banque turque vient de lever le voile sur les nouvelles fonctionnalités de son application mobile, baptisée İşCep. Celle-ci devrait combiner banque au quotidien et investissement boursier, limitant le nombre d’applications nécessaires pour gérer ses finances.
La refonte de l’application mobile İşCep, va permettre aux investisseurs en bourse de réaliser des placements financiers et de les suivre par le biais de données fiables, depuis leur smartphone.
İşCep Mobil Borsa, permettra aux utilisateurs de réaliser des opérations d’achat et de vente de bons de souscription et d’actions de sociétés cotées sur le marché boursier d’Istanbul. L’application permettra également de surveiller les prix et les cours des actions en temps réel.
İşbank affirme que les utilisateurs de l’application İşCep, pourront suivre les titres et les transactions effectuées, gratuitement, grâce à un flux d’information en temps réel. Elle devient donc la première banque turque à proposer un service de m-banking et d’investissement boursier en une seule application.
Analyse : La fidélisation passe par le mobile, y compris pour les investisseurs
La digitalisation de l’économie gagne toujours plus de terrain : selon une étude de ComScore, plus de 30 % de la population hexagonale utilise la banque sur mobile au moins une fois par mois. Les applications mobiles dédiées aux services financiers se multiplient, très rares sont les acteurs qui n’ont pas encore lancé la leur.
Paiement, agrégation de compte ou gestion financière, nombreuses sont les fonctionnalités proposées par ces applications mobiles, et la gestion d’actif n’y échappe pas. Dans les faits, le groupe bancaire CACEIS était l’un des premiers acteurs à déployer une application mobile pour permettre à ses clients de suivre leur portefeuille d’actifs.
Consulter son compte bancaire et réaliser des transactions boursières, sur la même plate-forme mobile est désormais possible pour les clients turcs. İşbank, fait une fois de plus figure de banque pionnière en Turquie, elle cible par cette initiative la génération Y, qui a tendance à tout faire à partir du mobile, mais aussi la génération X qui voyage beaucoup et préfère gérer son portefeuille sur mobile.