L’Intelligence Artificielle pour demander un devis d’assurance
La start-up Insurify Evia propose une nouvelle idée de la comparaison d’assurance : elle intègre à son offre la technologie de l’Intelligence Artificielle. Ce service mobile illustre le potentiel toujours plus grand de cette technologie pour l’ergonomie des applications et l’expérience client.
Les conducteurs américains peuvent désormais comparer les assurances automobiles en envoyant un simple SMS avec la photo de leur plaque d’immatriculation. Insurify s’engage en effet à leur transmettre, toujours par SMS, la liste des offres d’assurances automobiles qui pourraient leur convenir.
Le service dispose d’un accès aux données des agents d’assurance et peut ainsi connaitre les profils des conducteurs. C’est ainsi que l’Intelligence Artificielle est à la fois capable de présenter des offres personnalisées mais aussi de communiquer en langage naturel avec les utilisateurs du service.
Le service est actuellement proposé en version bêta. Présenté au mois de janvier, il est accessible dans une trentaine d’Etats d’Amérique du Nord et compte déjà de nombreux partenaires.
Notre analyse : Encore une avancée dans l’application de l’Intelligence Artificielle
Les exemples d’application des technologies d’Intelligence Artificielle dans la banque et l’assurance ne manquent plus aujourd’hui. Les robo-advisors démocratisent l’investissement en bourse, quand les « Siri » bancaires sont déployés tant par les start-up que par les acteurs historiques.
L’initiative de la start-up Insurify Evia se distingue par son avancée technique et sa simplicité. Elle illustre l’un des principaux avantages de l’application de l’Intelligence Artificielle dans les services : l’amélioration de l’ergonomie.
Les photos aussi permettent de simplifier les démarches
Sur le marché spécifique des devis d’assurance automobile, la photographie des véhicules sert déjà à simplifier les démarches, comme l’a montré l’assureur mutualiste Thélem. Insurify Evia table pour sa part sur cette idée et la renforce grâce à l’Intelligence Artificielle.