Barclays veut faire livrer les colis Amazon dans ses agences
La banque britannique poursuit sa démarche de diversification de ses points de vente. Elle pourrait prochainement se rapprocher du géant de l’e-commerce Amazon. Barclays cherche ainsi à transformer ses agences en points de livraison, une idée inédite pour relancer ses visites.
Barclays serait de plus en plus intéressée par le marché du click and collect. D’où son implication dans la boucle des livraisons des produits achetés en ligne.
La banque avait déjà effectué une étude sur le thème du click and collect en 2014. Aujourd’hui, elle va plus loin en testant son implication dans la chaine de livraison dans plusieurs de ses agences londoniennes.
L’expérimentation porte sur l’installation de casiers de livraison des produits Amazon dans les agences de la banque. Si l’expérience s’avère concluante, elle pourrait être étendue à tout le réseau comptant 1 500 points de vente.
Notre analyse : Trouver de nouveaux usages aux agences
Points de rencontre entre professionnels et start-upers, espaces de formation pour les clients, lieux de démonstration d’innovation et maintenant, points de livraison pour les colis. Les banques rivalisent d’ingéniosité pour trouver de nouveaux usages à leur réseau d’agences, aujourd’hui de moins en moins fréquenté par les clients. Les annonces de fermetures d’agences confirment cette situation, mais Barclays fait figure d’exception et poursuit ses efforts de diversification.
La banque britannique tablait déjà sur le coworking en 2014 et organisait des sessions de formation au numérique dans ses agences au mois de mars. De quoi attirer toujours plus de public dans ses espaces physiques.