Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • International

L’hôtellerie s’installe sur les smartwatches avec Accor

Tout simplement appelée « Accorhotels », la prochaine application du groupe Accor est destinée au seul support de l’Apple Watch. Cette initiative illustre le foisonnement des offres hôtelières sur les montres connectées, notamment en termes de services numériques. 

L’Apple Watch sera commercialisée dès le 24 avril, date à partir de laquelle l’application Accorhotels sera elle aussi disponible.

Proposée en dix langues, l’application aura pour objectif principal de servir d’extension aux services déjà offerts sur mobile par l’application Accor hôtel.

Parmi les fonctionnalités offertes, beaucoup concernent l’information des clients du groupe (notifications sur leurs réservations, sur les services de l’hôtel,...). Mais l’application servira aussi de canal de fidélisation, la carte « Club Accorhotels » pouvant être stockée sur l’Apple Watch.

Notre analyse : L’hôtellerie, un secteur d’avant-garde

Paiement, fidélisation, suivi de compte, gestion des finances personnelles et aujourd’hui services hôteliers. Le positionnement d’Accor sur la smartwatch d’Apple fait figure d’énième exemple quant à la diversification de ce canal numérique.

Les groupes hôteliers demeurent des acteurs d’avant-garde en matière d’intégration des nouvelles technologies. Les grands hôtels utilisent par exemple depuis de nombreuses années les cartes à puce ou à piste comme clés pour leurs chambres par exemple.

Le lancement de l’application Accor sur l’Apple Watch est une nouvelle étape dans le déploiement des solutions numériques dans l’hôtellerie. Les acteurs du secteur à l’international, tels que Starwood, envisagent déjà de nombreux usages comme le contrôle d’accès (ouverture de la porte de la chambre), le paiement ou la fidélisation.