Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • Royaume-Uni

Google ouvre un corner physique à Londres

Le géant du Web vient d’annoncer officiellement l’ouverture d’un corner dédié à la présentation de ses produits dans le monde physique. Ce « magasin » est une nouvelle étape dans le déploiement de points de vente, mais surtout de points de contact avec le monde réel. 

Smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables et produits domotiques créés par Google pourront désormais être présentés dans sa « boutique » située à Londres. Ce premier corner doit être suivi par l’ouverture de deux autres points de vente Google en 2015 en Grande-Bretagne.

Cette boutique prend la forme d’un corner positionné à l’entrée d’un grand magasin spécialisé dans la vente de produits informatiques.

L’objectif de cette boutique, au-delà de la présentation physique des produits, est de permettre aux consommateurs de les prendre en main, de les tester et d’assister à des démonstrations. Des animations ludiques sont aussi prévues avec l’aide de Google Earth par exemple.

Notre analyse : Enfin une installation définitive...

Cette fois semble être la bonne. Plusieurs fois annoncée, l’ouverture d’un magasin physique par Google reposait auparavant sur de simples rumeurs (plus ou moins orchestrées par ailleurs).

Aujourd’hui, le Google Shop est une réalité, contrairement à l’annonce erronée qui avait été faite l’année passée concernant un magasin physique ouvert aux Etats-Unis.

Cet espace physique aux couleurs du groupe vient compléter les Chromezones installées pour faire la démonstration des produits Google dans les enseignes Best Buy par exemple. Le « corner » londonien reste néanmoins une démarche plus avancée, tournée vers le long terme plutôt que l’expérience évènementielle.

Après d’autres pure players emblématiques, comme PayPal par exemple, Google a donc sauté le pas du « click and mortar », confirmant la complémentarité des canaux et non plus leur opposition.