Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

L’épargne professionnelle aussi devient solidaire

La filiale ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels du groupe Crédit Mutuel ARKEA présente son premier produit d’épargne solidaire à destination des professionnels. Un moyen pour le groupe de se différencier sur un marché déjà très concurrentiel.

Kerea est présentée comme une démarche responsable et transparente destinée aux entreprises et institutionnels clients du groupe Crédit Mutuel ARKEA.

Le support « Kerea Partage » permet de placer la trésorerie des entreprises au service de valeurs sociales, environnementales ou encore humanitaires.

En choisissant les produits de la gamme « Kerea Partage », les investisseurs peuvent reverser 25 à 100 % de leurs intérêts à des associations reconnues d’utilité publique (La Croix-Rouge, ATD Quart Monde, etc.). Ils bénéficient en échange d’un crédit d’impôt à chaque fin d’année.

Notre analyse : Les entreprises plus engagées dans la finance responsable

En quelques années, la solidarité est devenue un pilier des offres d’épargne et de crédit. Les banques cherchent à proposer des produits de placement et d’épargne plus « engagés » que le simple Livret de Développement Durable pour attirer les fonds de leurs clients. Rappelons que le succès des offres du Crédit Coopératif par exemple, montre que les attentes clients sont fortes sur ce type d’offres.

Cette tendance évolue désormais sur le marché des professionnels et des entreprises qui souhaitent également investir de manière plus responsable et participer au développement de l’économie locale.

Un changement de cible pour se différencier

En présentant un produit via sa filiale dédiée aux professionnels, le groupe Crédit Mutuel ARKEA se positionne sur une autre cible, alors que ses concurrents choisissent plutôt de proposer aux particuliers de soutenir l’économie locale, à l’image de l’assurance-vie solidaire de Predica.