Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

L’Efma sacre mBank pour sa solution de crédit « instantané »

La deuxième édition du concours de l’innovation financière organisé par l’Efma vient d’avoir lieu à Barcelone. Parmi les nombreux services récompensés, portés par les institutions financières à travers le monde, la banque polonaise mBank a été reconnue pour un service de crédit accéléré. 

mBank a reçu pas moins de trois distinctions à l’occasion de cette seconde édition du concours de l’Efma, toutes concernant des services dématérialisés. Rappelons que mBank est l’ancienne filiale de banque en ligne de BRE Bank

Dans la catégorie de l’idée la plus « prometteuse », mBank a donc été récompensée pour un service en ligne permettant à ses clients d’obtenir leur score de crédit, un accord, mais aussi un déblocage de fonds en quelques secondes.

mDeals est le second service récompensé à deux reprises par l’Efma dans les catégories « Disruptif » et « Banque au quotidien ». Ce service est une plate-forme en ligne présentant à ses utilisateurs des deals personnalisés en fonction de leurs habitudes d’achat et de leurs transactions cartes.

Notre analyse : Le crédit rapide, un modèle à creuser

A l’heure de l’explosion du crowdfunding, les modèles du marché du crédit se redessinent. Les outils permettant de simplifier l’accès aux prêts sont de plus en plus recherchés.

mBank, compte tenu de son histoire particulière, mise ses atouts dans le numérique et se voit ainsi propulsée parmi les banques les plus innovantes en matière de services dématérialisés. Elle vient également de passer un accord avec Orange pour proposer davantage de services bancaires mobiles en partenariat avec l’opérateur français.

Un concours international qui reflète l’évolution des services financiers dans le monde

La seconde édition du concours de l’Efma a rassemblé 250 institutions financières venant de près de 69 pays. Les services présentés et récompensés illustrent ainsi les tendances mondiales en matière d’innovation. Sans surprise, et à l’image des services de mBank, une grande partie des vainqueurs concourraient pour des services numériques.