L’école 42 lance son propre incubateur
La fameuse école de Xavier Niel s’illustre une nouvelle fois sur le thème de l’innovation en annonçant la création de son propre incubateur de start-up. Ce projet étudiant devrait permettre à l’école 42 de s’imposer sur le thème de la FinTech.
Notre analyse : Multiplier les possibilités d’innover
L’école 42 est innovante à plusieurs égards, pas seulement dans son mode de fonctionnement. Créée en 2013, elle vient de recruter la seconde promotion de son histoire et, déjà, les initiatives des élèves se distinguent sur le thème de l’innovation.
La création de cet accélérateur de start-up par des étudiants signe en effet de nouvelles ambitions pour la très jeune école de Xavier Niel sur le thème de la FinTech.
Une spécificité française
Cette initiative positionne l’établissement sur le terrain des incubateurs « scolaires » déjà portés par des écoles telles que l’EPITA (spécialisée en Intelligence Informatique) ou bien les établissements historiques comme HEC ou bien l'école Centrale Paris.
42Valley est le nom du nouvel incubateur qui vient d’ouvrir ses portes en France, porté par un groupe d’élèves et l’un des cofondateurs de l’école 42. Les premiers accompagnements de projets doivent débuter le 24 février.
Quatre partenaires financiers se sont déjà présentés afin de soutenir 42Valley : Isai, Newfund, Origin Investing et Startup maker. L’incubateur pourra aussi compter sur des partenariats noués avec la plateforme de financement participatif Anaxago et un autre incubateur : Istatut.
L’objectif de cet incubateur sera de soutenir en interne la création de projets portés par les étudiants de l’école 42. Il s’agit aussi de créer un réseau de contacts avec des investisseurs et des parrains ou encore d’investir des espaces de coworking.