Kiabi s’appuie sur les étudiants pour avancer sur le Big Data
L’enseigne de prêt-à-porter Kiabi se lance désormais dans une nouvelle révolution Big Data en organisant un challenge sur le thème, en partenariat avec l’Université Lille 1. Kiabi ne cesse ainsi d’innover.
Le Big Data Challenge de Kiabi associe des experts du commerce de détail et du Big Data. L’enjeu est de réinventer l’expérience du shopping, grâce à l'analyse des données clients.
Dés le 26 janvier, et pendant trois mois, six équipes composées de collaborateurs Kiabi et d’étudiants Data Scientists de l’Université de Lille 1 travailleront sur la connaissance clients et la création d’un écosystème de services autour du Big Data.
Kiabi défend aussi un objectif pédagogique pour les étudiants amenés à travailler sur les projets Big Data du groupe.
Notre analyse: Kiabi : référence d’un distributeur innovant
Aujourd’hui, le Big Data est présenté comme un nouveau sujet de fond pour l’évolution des services et de l’approche commerciale de Kiabi. Mais avant d’avoir pris cette initiative, Kiabi réfléchissait aussi à intégrer des outils innovants à son expérience clients.
Kiabi innove ainsi depuis de longues années. L’enseigne lançait une borne interactive en magasin dès 2013. Elle testait ensuite les Google Glass en mai 2014, afin d’améliorer l’expérience de la vente.
La carte de la co-création
Sur le thème de la co-création, Kiabi n’en est pas non plus à sa première initiative. L’enseigne présentait ainsi en juin 2014 son programme Pyjamas & Co visant à soutenir les initiatives innovantes de ses salariés.