Kia assure désormais la perte d’emploi
LES FAITS
- Le constructeur automobile Kia s’engage dans l’après-crise du Covid-19 en assurant ses futurs clients contre le risque de perte d’emploi.
- La cible : les futurs acheteurs d’un véhicule Kia en Europe.
- Ces derniers bénéficient d’une couverture décalant les remboursements mensuels de leur véhicule en cas de perte d’emploi.
- Ces décalages seraient pris en charge jusqu’au retour à l’emploi des clients de Kia.
- Tarif : entre 15 et 20 euros par mois
- La majorité des marchés européens couverts par Kia est concernée par ce lancement.
- Le constructeur coréen travaille avec Santander Consumer Finance pour diffuser cette offre.
Une crise à fort impact
|
ENJEUX
- Rassurer pour faire redémarrer les ventes : la crise étant vecteur d’une grande insécurité, Kia présente une offre particulièrement adaptée au contexte actuel. Kia promeut dans le même temps un engagement responsable.
- A situation exceptionnelle, opérations exceptionnelles. Kia se transforme aujourd’hui en assureur en couvrant ses futurs clients contre le risque d’impayé faisant suite à une perte d’emploi dans un contexte forcément plus risqué.
MISE EN PERSPECTIVE
- Le constructeur coréen n’est pas le seul à employer les grands moyens pour relancer son activité tout en défendant une démarche responsable. SEAT vient en effet de lancer son opération de paiement différé largement en France pour à la fois soutenir ses ventes, son image, et son réseau de distribution.