KBC propose une plate-forme d’échange à l’entreprenariat
Le groupe de bancassurance belge lance la plateforme « Toujours faire mieux » au sein de laquelle les entrepreneurs peuvent interroger le grand public sur n’importe quel sujet leur permettant d’améliorer leur produit ou service.
La première phase de l’opération a débuté en février dernier. « Toujours faire mieux » a été ouvert aux entrepreneurs, ils ont pu y poser des questions avec réponses à choix multiples, destinées à leurs potentiels clients.
La deuxième phase a commencé le 5 mai et s’achèvera le 16 juin ; la plate-forme est désormais ouverte à tous. Les consommateurs peuvent répondre aux quelques 2 000 questions posées par 600 entrepreneurs.
Enfin, au cours de la troisième et dernière phase, les entrepreneurs participants recevront un compte-rendu détaillé et personnalisé des réponses à leurs questions, ainsi qu’un exposé, émis par des experts KBC, relatant les grandes tendances que cette expérience aura fait ressortir.
Notre Analyse : Une offre qui s’inscrit dans une stratégie tournée vers les entrepreneurs
En plus de cette plate-forme, KBC proposera différentes initiatives, comme des écrans interactifs sur lesquels des entrepreneurs locaux inviteront les passants à répondre à leurs questions. La banque mettra aussi à leur disposition un kit « social media » qui offre des outils permettant la mise en place de « boîtes à suggestion » sur les réseaux sociaux ou un site Internet.
Par ces actions, KBC aborde les problématiques des entrepreneurs en amont, en les préparant au mieux à la réalité du marché et en stimulant leur créativité. Grâce à cette anticipation, la banque chercher à s’assurer de la bonne santé financière de ses clients professionnels.
Un bon moyen de placer ses offres dédiées
Le bancassureur propose déjà un compte dédié aux entrepreneurs débutants : Twin, un compte unique pour les transactions privées et professionnelles. Par ailleurs, KBC vient de lancer KBC-Clickshop, en partenariat avec Atos Worldline, un kit personnalisable permettant d’accepter des paiements en ligne.