Kabbage lève 75 millions de dollars
La start-up Kabbage, spécialisée dans le financement des e-commerçants opérant sur les places de marché Amazon, eBay ou encore Etsy, vient de réaliser une levée de fonds de 75 millions de dollars pour soutenir le développement de son activité.
- Cette levée de fond a été initiée par Kabbage pour répondre aux demandes croissantes de prêts des petits e-commerçants. Kabbage propose à ses clients des avances de trésorerie en se basant sur un scoring incluant des données sociales (livraisons, nombre de ventes, notes des utilisateurs).
- En effet, Kabbage a déjà participé au financement de 60 000 projets depuis le mois de janvier et espère en réaliser plus de 100 000 avant la fin de l’année 2013.
- En 2012, la start-up avait financé 40 000 dossiers de crédits. En un an, le volume de prêts octroyés a augmenté de 298 %.
Notre Analyse
Depuis le lancement de son activité en 2010, Kabbage a reçu de nombreux prix venant récompenser la qualité innovante de son service, dont six prix reçus au cours des neuf derniers mois.
Kabbage connait aujourd’hui une forte croissance de ses activités de financement, alors que le volume des prêts accordés aux petites entreprises par les organismes de financement classiques a plutôt tendance à diminuer ces derniers mois.
A l’image de l’engouement pour les monnaies alternatives telles que le Bitcoin dernièrement, les offres de prêts émises par Kabbage semblent répondre à une forte demande des consommateurs, face à une certaine perte de confiance dans les organismes traditionnels.