Jeep lance une offre « Pay per Use » pour ses véhicules
LES FAITS
- Jeep France vient de lancer à son tour la dernière solution de financement flexible du groupe, Jeep Miles, déjà disponible en Italie.
- Comme son nom l’indique, cette offre repose sur un usage « au kilomètre » des véhicules, pour des contrats de Location Longue Durée.
- Développée par Leasys, cette offre de « Pay per Use » adapte son loyer en fonction de l’usage réel des véhicules.
- Conditions de l’offre :
- Offre valable pour une Location Longue Durée, pour une période de 48 mois
- Pas d’apport obligatoire
- Des mensualités fixes attractives + un montant mensuel variable calculé en fonction des kilomètres parcourus
- Le relevé des kilomètres effectués par le client est réalisé par la T-Box Mopar Connect installée à bord des véhicules couverts par ce type de contrat.
Exemple tarifaire
La Jeep Renegade Quiksilver Edition à partir de 149 €/mois après apport de 2 800 €, + un coût au kilomètre de 15 centimes
ENJEUX
- La personnalisation avant tout : Jeep entend s’appuyer sur cette nouvelle offre pour souligner une communication déjà tournée vers l’innovation, la liberté et la modernité. Cette nouvelle option de flexibilité cadre donc avec la proposition de valeur attachée à ses véhicules.
- Une adaptabilité à la cible : Jeep et ses SUV compact cible le marché de la mobilité urbaine. Avec Jeep Miles, le constructeur et sa captive entendent donc répondre aux besoins des citadins qui enregistrent de faibles kilométrages mais restent attachés au véhicule automobile et qui peuvent être tentés par les mobilités alternatives.
MISE EN PERSPECTIVE
- Jeep poursuit ainsi ses projets visant à rendre ses financements plus flexibles. Avant, le lancement de Jeep Miles en Italie, le groupe développait ainsi une première offre de financement ajustable aux kilomètres parcourus en 2018, avec l’offre Buy By The Mile.
- Le passage du modèle du « Pay As You Drive » du marché de l’assurance à celui du crédit ne date pas d’hier.
- Idea Bank a par exemple créé un crédit automobile « à l’usage » en 2017.