Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Royaume-Uni

Ipsos et Realeyes s’associent autour du facial coding

L’institut de sondage français vient de signer un partenariat avec Realeyes, spécialiste de la technologie de reconnaissance des émotions. L’objectif est d’étendre l’application de l’analyse comportementale dans les contextes marketing et publicitaire.

Ce partenariat devrait permettre à l’institut Ipsos de s’appuyer sur la technologie développée par Realeyes afin de diversifier ses services marketing.

Ce système repose sur l’analyse des vidéos filmées grâce à la webcam des consommateurs. Ces derniers sont invités à visionner les publicités des marques, leurs réactions sont ensuite étudiées et servent de base pour les études de satisfaction.

Ipsos souhaite que ce partenariat débouche sur une solution optimisée afin de permettre à ses clients installés dans les quinze pays couverts par le service de toujours mieux connaître les consommateurs.

Notre Analyse : Améliorer la connaissance client…

Après le sondage et le déclaratif, Ipsos s’intéresse donc aux émotions des consommateurs. L’institut envisage de démocratiser son service afin de devenir un acteur impliqué dans l’utilisation marketing des neurosciences.

… grâce aux nouvelles technologies

Très conceptuelle jusqu’à maintenant, l’analyse émotionnelle prend désormais un virage très marketing dans le cadre de ce partenariat. Ce dernier illustre les opportunités de l’intégration d’une nouvelle technologie dans la personnalisation des contenus publicitaires, et finalement, de la relation client..