Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canada

Un nouveau DAB pour bitcoin, mais pas uniquement…

Au Canada, le développeur Genesis Coin présente Genesis1, un distributeur dédié aux monnaies virtuelles. Les initiatives canadiennes se multiplient et les bitcoins ne sont plus seuls à l’honneur…

Détenu et géré par le réseau Logicoin, ce DAB* permettant les dépôts et retraits de bitcoins, dogecoins et litecoins, a été installé dans la ville de Whistler en Colombie-Britannique. Il se démarque des offres déjà présentes sur le marché en intégrant davantage de monnaies virtuelles.

Entre autres caractéristiques, le Genesis1 inclut un lecteur de cartes (à piste et puce), un lecteur de codes-barres et, en option, un lecteur d’empreintes digitales.

Pour les opérateurs de DAB, Genesis Coin insiste sur son logiciel de gestion et d’alerte en temps réel, ainsi que sur la possibilité de proposer des limites de retraits. L’interface du DAB et les reçus qu’il délivre sont également personnalisables pour permettre à ses clients de faire valoir leur marque.

Notre Analyse : Diffuser l’usage des monnaies virtuelles

Cet outil place le Canada au devant de la scène et réaffirme l’intérêt de ce marché pour les monnaies alternatives. Les premiers DAB dédiés aux bitcoins avaient en effet été installés à Vancouver par Robocoin avant de commencer à gagner d’autres marchés (Observatoire d’octobre 2013). Ces lancements facilitent l’accès aux fonds virtuels et sont donc propices à leur démocratisation.

Présentés respectivement en octobre 2011 et fin 2013, les litecoins (10,40 $ au 13 mai 2014) et dogecoins (1 megadoge = 0,46 $) sont décrits comme des alternatives aux bitcoins.