Intermarché se lance sur le marché du leasing
Intermarché propose désormais à ses clients de louer leurs biens d’équipement électroménager et high-tech grâce au service Uz’it. Cette initiative, portée par un acteur de la grande distribution, confirme l’évolution des habitudes en matière de consommation.
Ces offres de location en leasing concerneront des produits d’une valeur de plus de 349 euros. Elles sont associées à un service de réparation et de remplacement en cas de panne, assuré par une société partenaire d’Intermarché.
Soumises à un abonnement mensuel, les périodes de location pourront s’échelonner entre deux et cinq ans et aboutir à la restitution du bien ou à son achat. Un barème dégressif est appliqué sur les tarifs en fonction de la durée des contrats.
Accessible dans 52 magasins dans un premier temps, l’offre sera ensuite ouverte à 80 hypermarchés puis à l’ensemble du réseau de distribution du groupe.
Notre analyse : La propriété fait place à l’usage
Déjà en 2009, 74 % des Français accordaient plus d’importance à l’usage qu’à la possession d’un objet selon une étude Credoc. De plus, la crise et la contraction du marché du crédit ont poussé les Français à se tourner vers de nouvelles formes de consommation.
Or le marché de la location a su s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Les offres de location longue durée ne se limitent plus seulement au marché de l’automobile et à l’inverse, la location courte durée s’étend au marché de l’immobilier par exemple.
Un nouveau partenariat de poids pour Uz’it
Le spécialiste de la location de biens d’équipement avait déjà signé un partenariat avec un magasin test Leclerc ainsi qu’avec la Fnac, au mois d’août, pour le lancement de l’offre de leasing dans deux magasins pilotes. Ce partenariat avec Intermarché est un premier déploiement à grande échelle de l’offre UZ’it.