Intermarché embarque ses coupons dans Passbook
Le distributeur présente sa dernière initiative en matière de fidélisation : de nouveaux coupons dématérialisés stockés sur mobile dans Passbook et Passwallet. Intermarché dématérialise ainsi l’ensemble du processus d’utilisation des bons de réduction.
Les clients d’Intermarché peuvent déjà profiter de cette innovation entre le 4 et le 17 novembre, dans les quatre magasins participants de la chaîne. Les premiers coupons concernent pour le moment 25 marques parmi lesquelles Coca, Danone ou encore P&G.
En entrant dans leur magasin, ils sont invités à flasher un code permettant de télécharger les coupons disponibles pour ensuite les stocker dans les wallets Passbook (iOS) ou Passwallet (Android). Un mode de téléchargement en ligne est aussi disponible.
Les clients sont ensuite invités à présenter les coupons téléchargés en les présentant en caisse sur l’écran de leur Smartphone, au moment de payer les produits concernés par les réductions.
Notre analyse : Le premier programme français entièrement dématérialisé sur mobile
En France, de nombreuses marques ont déjà choisi d’adapter une partie de leur programme de fidélité à Passbook, ainsi qu’à son pendant sur Android, Passwallet.
Sephora, Camaïeu ou encore Auchan embarquait déjà leur carte de fidélité sur Passbook, sans pour autant déployer le processus de validation des coupons en caisse, comme le propose désormais Intermarché.
Le distributeur évite ainsi toute rupture dans le parcours client ; ce dernier n’utilise que son mobile depuis le téléchargement des coupons jusqu’à leur échange en caisse. Une nouvelle application plus ergonomique qui permettra peut-être de relancer l’usage du portefeuille d’Apple en France.