Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Innovations de la semaine : Waze embarque l'assistance / Allianz Safe Home / KissKissDating

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Voici un coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Waze ajoute l’assistance à son service

  • Waze : L’application mobile de navigation GPS vient d’annoncer l’ajout d’un nouveau service inédit au sein de son offre : l’assistance. Le modèle repose ici sur les partenariats avec des groupes d’assurance, qui ouvrent ainsi une partie de leurs services à tous les utilisateurs de Waze.

Le nouveau service de Waze démontre la puissance des partenariats qui peuvent être conclus entre une application mobile et des assureurs historiques. Ces derniers peuvent ainsi proposer leur service à tous les conducteurs utilisant l’application, sans qu’ils ne soient clients de leur offre d’assurance. En cas de besoin, les conducteurs Waze ayant sollicité l’assistance d’Allianz par exemple, seront facturés a posteriori, en fonction de la prestation dont ils auront bénéficié.

 

Allianz s’installe dans la domotique avec Safe Home

  • Allianz : Un nouveau service d’assistance connectée à domicile est désormais disponible en France. Il est proposé par l’assureur Allianz et sa filiale Tel2S qui avancent prudemment sur le marché français de la domotique, en pleine construction.

Allianz n’est pas le premier assureur français à développer une offre relative à la domotique. Annoncée comme une révolution technologique, la connectivité de l’habitat participe logiquement à faire émerger de nouvelles formes d’assurances MRH. La tendance reste néanmoins émergente en France et les initiatives qui se suivent montrent que les assureurs semblent encore chercher un modèle viable. A ce stade, c’est surtout la télésurveillance qui a bénéficié de cet envol des technologies connectées ; ainsi, Covéa connecte son assurance habitation depuis un an déjà avec Verisure.

 

Les projets KissKissBankBank promus dans les bureaux de poste

  • LBP : Nouvelle étape de l’association de La Banque Postale avec la plate-forme de référence du financement participatif, KissKissBankBank : les bureaux de poste serviront désormais aussi à la présentation des projets financés sur la plate-forme. L’idée est de démocratiser le financement participatif tout en poursuivant la diversification du réseau de la banque.

Le partenariat entre La Banque Postale et KissKissBankBank prend une nouvelle tournure aujourd’hui, sept ans après un premier rapprochement et un an après que la plate-forme de financement participatif ait été officiellement rachetée par la banque. Pour KissKissBankBank, l’enjeu est de taille, car il s’agit de gagner le monde physique, via un réseau d’une ampleur inégalée, celui des bureaux de poste.