Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • International

Waze ajoute l’assistance à son service

L’application mobile de navigation GPS vient d’annoncer l’ajout d’un nouveau service inédit au sein de son offre : l’assistance. Le modèle repose ici sur les partenariats avec des groupes d’assurance, qui ouvrent ainsi une partie de leurs services à tous les utilisateurs de Waze.

Une nouvelle fonctionnalité d'aide routière viendra désormais renforcer les services de l’application Waze. Baptisée Roadside Help, elle est ouverte à l’ensemble de la communauté des Wazers, quel que soit leur assureur. Elle propose trois options : un SOS, un appel au Wazer et une assistance routière.

Présentée sous la forme d’une icône symbolisant une petite bouée, Roadside Help permet donc dans un premier temps de lancer un appel d’urgence aux services médicaux locaux. La seconde option « Wazer » table pour sa part sur la puissance communautaire de l’application, en permettant aux conducteurs en panne de se localiser sur la carte pour être visibles aux yeux des autres « Wazers » et, ainsi, solliciter leur aide.

C’est finalement grâce à ses partenariats locaux signés avec les assureurs Allstate, Bradesco Seguros  et Allianz que Waze propose à sa communauté la troisième option d’assistance, intégrée à Roadside Help. Cette fonctionnalité sera disponible au Brésil, aux Etats-Unis et en Europe.

Mise en perspective : Nouveau canal de distribution pour les assureurs...

Le nouveau service de Waze démontre la puissance des partenariats qui peuvent être conclus entre une application mobile et des assureurs historiques. Ces derniers peuvent ainsi proposer leur service à tous les conducteurs utilisant l’application, sans qu’ils ne soient clients de leur offre d’assurance. En cas de besoin, les conducteurs Waze ayant sollicité l’assistance d’Allianz par exemple, seront facturés a posteriori, en fonction de la prestation dont ils auront bénéficié.

En avril 2018, Waze revendiquait plus de 100 millions d’utilisateurs de son application dans le monde, dont 9 millions en France. Pour les partenaires assureurs de Waze, c’est autant de prospects ou clients ponctuels potentiels.

...et de nouveaux services pour l’application.  Pour Waze, cette nouvelle fonctionnalité représente un service à valeur ajoutée pour ses utilisateurs. L’application est par ailleurs sans cesse en quête de renouvellement. Elle capitalise ainsi un peu plus sur l’intérêt de sa communauté via son nouveau service « Wazer », mais défend aussi des valeurs responsables autant que son engagement à prendre en compte les changements législatifs. Waze permettait aussi tout récemment de prendre en compte la qualité de l’air et les vignettes Crit’Air de ses conducteurs dans la définition de ses itinéraires.