Inixia lance un comparateur d’assurance-crédit « intelligent »
Pour faire écho à la souplesse de la législation, Inixia, filiale dédiée aux assurances de Credixa, a dévoilé un comparateur en ligne d’assurances de prêt. Il s’adresse aux particuliers souhaitant souscrire une assurance emprunteur en délégation. L’objectif est de permettre à l’emprunteur de réaliser un maximum d’économies en un minimum de temps en centralisant l’information.
Avec la nouvelle solution du courtier d’assurance, baptisée j’emprunte j’assure, il suffira de deux minutes pour obtenir un devis. Le comparateur adapte automatiquement les garanties aux exigences de la banque du client.
Pour ce faire, l’emprunteur devra indiquer le montant emprunté, le taux d’intérêt et le nom de sa banque. Le comparateur sélectionne, par la suite, les garanties nécessaires auprès de plus de 30 assureurs référencés.
Un conseiller prend contact avec l’emprunteur dans les 24 heures qui suivent la validation du formulaire, pour l’accompagner sur l’ensemble du processus de souscription (affiner le devis, lancer l’étude médicale et finaliser le contrat). Les experts du courtier en ligne garantissent également, si besoin, un accompagnement personnalisé à tous les particuliers qui souhaiteraient changer de contrat en cours de prêt.
Mise en perspective : Un marché en pleine ébullition
Le 1er janvier 2018 marque un nouveau tournant législatif dans l’assurance de prêt. A l’approche de l’assouplissement des modalités de résiliation, les start-up et assureurs traditionnels multiplient les offres pour grignoter des parts de marché. A l’instar d’Allianz ou de la jeune pousse, Zen’up, ils ont été nombreux à communiquer sur la possibilité de souscrire en ligne une telle assurance.
Les courtiers devraient, à leur tour, profiter du dynamisme que connait le secteur de l’assurance emprunteur. Inixia espère tirer son épingle du jeu en lançant un service unique en son genre : le fait de pouvoir sélectionner automatiquement les garanties nécessaires en fonction des critères imposés par la banque de l’emprunteur.
L’outil est présenté comme le moyen le plus rapide d’obtenir un devis d’assurance-crédit. Mais son rôle ne s’arrête pas là. Le comparateur offre une estimation des économies et accompagne dans la souscription. Le courtier se diversifie dans la comparaison d’assurance en ligne et grâce à la simplicité du processus de demande, il devrait gagner en réactivité auprès de ses clients.