Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Canada

ING DIRECT entame un virage digital

ING DIRECT a fait appel à IBM afin de mener à bien la mise en place d’une nouvelle stratégie en matière de services client à distance, basée sur l’optimisation de l’utilisation du canal mobile et des réseaux sociaux.

  • Le partenariat entre ING DIRECT Canada et IBM a eu pour premier objectif d’assurer le développement d’une application de m-banking multifonctions, sécurisée et ergonomique baptisée Orange Snapshot.
  • La banque propose ainsi à ses clients une solution de gestion de compte mobile associée à un outil de PFM visant à motiver l’épargne d’impulsion.  Les clients sont invités à éviter les dépenses superflues et à placer les montants équivalents à leurs économies sur un compte.  
  • Au-delà de l’application mobile, les clients du groupe pourront désormais suivre leur compte bancaire sur Facebook, grâce à des services de consultation de solde ou d’historique des transactions et à un outil de notifications basé sur la messagerie instantanée du réseau.

Notre Analyse

Ces annonces marquent le début d’une refonte complète des services d’ING DIRECT Canada qui envisage de procéder à l’intégration progressive de nombreux autres services sur mobile et sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les membres de Facebook clients de la banque pourront prochainement réaliser des opérations de transferts de fonds et de paiement de factures via le réseau social ou bien encore par e-mail.

La banque et IBM envisagent aussi de s’appuyer sur les nouvelles technologies de reconnaissance vocale et de biométrie afin de proposer les plus hauts standards de sécurisation à ses deux millions de clients.