Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

ING Direct charge ses RIB sur Passbook

La dernière mise à jour de l’application iOS d’ING Direct intègre une nouvelle fonctionnalité de stockage de données sur Passbook. Un nouvel usage bancaire pour le portefeuille mobile d’Apple et un investissement digital pour ING Direct.

ING Direct a tout d’abord choisi d’utiliser Passbook afin de soutenir son programme de fidélité. Ainsi Les clients d’ING Direct pourront désormais enregistrer leur code « parrain » sur leur Passbook.

La seconde option de stockage développée par ING Direct sur le Passbook est dédiée au RIB de ses clients. Plus pratique, cette fonctionnalité permet aux clients d’accéder facilement et rapidement à leurs coordonnées bancaires, stockées dans leur iPhone.

Parmi les autres nouveautés de la version 2.2.2 de l’application d’ING Direct, les clients peuvent consulter leurs comptes de manière plus optimisée et ouvrir un Livret de Développement Durable.

Notre analyse : Passbook : des services financiers à la marge

Malgré un lancement ultra médiatisé l’an dernier, l’utilisation du Passbook d’Apple n’a pas décollé dans les services financiers. Le wallet se limite pour le moment à la fidélisation et n’intègre toujours pas de solution de paiement.

En France, rares ont été les banques à se lancer dans le développement de services dédiés à Passbook. Après le Crédit Agricole de Lorraine fin 2012, ING Direct fait donc figure d’exemple avec cet outil pratique.  

Une nouvelle phase de développement pour ING Direct en France

Le lancement de la nouvelle version de l’application d’ING Direct intervient quelques jours après la présentation de la nouvelle stratégie du groupe en France visant à renforcer sa position sur le marché en s’appuyant notamment sur des offres de plus en plus digitales.