Hyundai crée la base de données réglementaire du Covid-19
LES FAITS
- Hyundai vient de présenter une nouvelle base de données à destination de son réseau de distribution. Baptisée Hyundai Emergency Legal Program (HELP), elle vise à informer son réseau sur les obligations réglementaires pour faire face à la crise du Covid-19.
- La cible : Les concessionnaires, les distributeurs et les filiales de Hyundai en Europe.
- L’objectif : Informer sur les démarches obligatoires à mettre en place pour se conformer aux réglementations régionales liées à la pandémie et à leur évolution.
- Cet outil d'accès à la réglementation offre deux modes d’information :
- un mode consultatif pour le suivi des obligations en direct et au niveau local ;
- un mode participatif, pour partager les informations disponibles et aider les membres à optimiser leurs liquidités en saisissant les opportunités d’aides disponibles par exemple.
- Hyundai HELP est le fruit du travail du département juridique de Hyundai Motor Europe et d’un cabinet juridique international.
- Hyundai Motor Europe et ses filiales européennes assureront la mise à jour de cette base de données en permanence tout au long de la crise sanitaire.
CHIFFRES-CLES
- 10 pays européens couverts
- 187 points de vente concernés en France
ENJEUX
- Une première mondiale. Hyundai HELP est une innovation réglementaire qui vise à apporter soutien et accompagnement au réseau du constructeur automobile en période de crise majeure.
- Rassurer et éclairer : Le groupe doit, comme tout constructeur, faire face à de grandes problématiques financières et opérationnelles. Hyundai HELP vise à conforter le lien entre la marque et son réseau, à rassurer et à accompagner y compris dans cette période très difficile.
MISE EN PERSPECTIVE
- Comme de très nombreux acteurs de l’automobile, Hyundai s’est engagé frontalement pour faire face à la crise. D’abord en soutenant des actions de solidarité globale, en réalisant des dons ou en participant à l’effort de construction de respirateurs par exemple.
- En interne, Hyundai compte aussi aider ses nouveaux clients, notamment aux Etats-Unis. Les acheteurs d’un nouveau véhicule de la marque ayant perdu leur emploi verront 6 mois de leurs mensualités prises en charge ou reportées par la captive du groupe. A cela s’ajoutent des extensions de garantie et des réductions pour l’achat de véhicule (dédiées aux professionnels de santé).
- Avec son programme Hyundai HELP, le constructeur automobile démontre par ailleurs qu’il n’en a pas pour autant oublié son réseau.