Hitachi Payment Services lance un guichet automatique UPI-ATM
Il a été lancé en tant que guichet automatique en marque blanche (WLA) en collaboration avec la National Payments Corporation of India (NPCI).
LES FAITS
-
Hitachi Payment Services est une filiale d'Hitachi, Ltd. et un fournisseur de solutions de paiement fondé en 2008.
-
Hitachi Payment Services a annoncé le lancement du premier guichet automatique UPI du pays en tant que service sécurisé de retrait d'espèces sans carte.
-
Lancé en tant que guichet automatique en marque blanche (WLA) en collaboration avec la National Payments Corporation of India (NPCI).
-
Les guichets automatiques en marque blanche UPI uniquement visent à améliorer la sécurité des clients en éliminant le besoin d'une carte physique.
-
Le guichet automatique Hitachi Money Spot UPI est basé sur le système d'exploitation Android, offrant une opportunité significative de s'éloigner des architectures traditionnelles.
ENJEUX
-
Offrir une expérience client unifiée : les distributeurs automatiques Hitachi Moneyspot UPI visent à offrir aux clients la commodité supplémentaire des retraits d'espèces sans carte tout en offrant une expérience utilisateur cohérente et sécurisée.
-
Renforcer l’inclusion financière : il vise à renforcer l'inclusion financière en facilitant l'accès aux services bancaires dans les zones où l'infrastructure bancaire traditionnelle et l'utilisation des cartes sont limitées. Le guichet automatique Hitachi Money Spot UPI démontre l'engagement d'Hitachi Payment Services à rendre les services bancaires accessibles aux citoyens à travers le pays.
-
Intégré la sécurité d’UPI dans les guichets automatiques : avec l'introduction des guichets automatiques UPI, la sécurité UPI a été intégrée aux guichets automatiques traditionnels.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Pour rappel, la fintech indienne Paytm Payments Bank Limited (PPBL) a été la première institution bancaire indienne à intégrer la fonctionnalité UPI Lite. L'initiative vise à accélérer l'adoption des paiements numériques en Inde et à renforcer la position de Paytm en tant que principale société de paiements numériques du pays.
-
De plus, en 2022, Google a collaboré avec Pine Labs pour développer la fonctionnalité de paiement Google Pay pour le marché indien. Cette dernière permet de payer directement via un smartphone Android avec un système de tap-to-pay basé sur l'interface de paiement unifiée (UPI). Une alternative simplifiée pour renforcer la position dominante du géant du web dans les systèmes de paiement locaux.