Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

HEXAGONe, la start-up qui réinvente le crowdfunding pour l’immobilier

HEXAGONe est une nouvelle plate-forme de crowdfunding lancée dernièrement en France. Son offre porte exclusivement sur le financement de biens et de projets immobiliers. Un modèle disruptif qui pourrait bien bouleverser le marché.

Notre analyse : Le crowdfunding immobilier en plein essor

Bien qu’HEXAGONe n’ait pas encore reçu son agrément pour concrétiser ses investissements, de nombreux projets sont déjà présentés sur la plate-forme, rassemblant les premiers investisseurs.

HEXAGONe illustre néanmoins une nouvelle tendance sur le marché du crowdfunding associé à la notion d’investissement réel, dans la pierre.

Au-delà d’HEXAGONe, d’autres plateformes de crowdfunding immobilier existent déjà, à l’image de Wiseed immobilier en France. Ce dernier s’adresse aux professionnels de l’immobilier et promet entre 8 % et 12 % de rendement.

HEXAGONe propose le financement de projets immobiliers, de terrains à bâtir ou de projets de constructions. En échange de leur prêt à un promoteur, les investisseurs recevront des obligations et verront leur placement rémunéré.

Les investissements sont ouverts à tous, pour des montants très variables. HEXAGONe met ainsi en avant l’exemple d’investisseurs enseignants de métier ayant placé entre 5 000 et 10 000 euros dans des projets à Toulouse. Les projets sont ouverts à partir de 500 euros d’investissement.

HEXAGONe est actuellement dans l’attente des agréments CIP et IFP délivrés par l’AMF et l’ORIAS. Ses projets ne pourront se concrétiser qu’en cas d’agrément. Ils s’étaleront sur des durées de 6 et 60 mois pour 5 % à 10 % de rendement.