HelloWallet présente une fonction prédictive anti-dépassement de budget
Le spécialiste américain du PFM HelloWallet a enrichi son outil de gestion des finances personnelles d’une nouvelle fonctionnalité permettant de prévenir l’utilisateur des risques de dépassement prévisionnel de son budget de dépenses.
- Le système de PFM d’HelloWallet repose sur les données déclaratives des usagers qui précisent sur leur compte les montants maximum alloués mensuellement à chaque catégorie de dépenses.
- La plate-forme analyse ces données en milieu de mois et, afin d’aider les utilisateurs à prendre leurs dispositions, peut envoyer une alerte lorsqu’un des montants est atteint ou dépassé.
- Ainsi, lorsqu’un client fixe un plafond de 300 euros pour ses dépenses mensuelles de restaurant, la plate-forme HelloWallet réalise une première analyse en milieu de mois et lui adresse une alerte préventive s’il a dépensé au moins 150 euros.
Notre Analyse :
Cette nouvelle fonctionnalité reste dédiée aux dépenses de loisirs, les utilisateurs pouvant la sélectionner ou non dans le menu de paramétrage du service.
Le PFM HelloWallet est intuitif et simple d’utilisation afin de permettre à tous les internautes de suivre facilement leurs dépenses, d’assurer la gestion gratuite de leur budget, et désormais, de prendre des dispositions préventives pour éviter les situations de découvert bancaire.
Le marché des outils de PFM reste très concurrentiel aux Etats-Unis où de nombreuses start-up et groupes financiers proposent déjà leurs solutions. L’outil prédictif d’HelloWallet repose sur une simple analyse des données en amont et peut représenter un nouvel axe de développement pour les acteurs positionnés sur le secteur de la gestion des finances personnelles.