Hello Bank! renouvelle son offre et passe au payant
LES FAITS
- Hello Bank! s’apprête à lancer deux nouvelles offres bancaires dans les prochains jours. Son objectif est tourné vers la simplification de son offre et vers l’affinitaire.
- Plus que jamais, Hello Bank! se veut la banque mobile des jeunes (Millennials) et des globe-trotters. Pour mieux satisfaire les 20-35 ans, elle lance donc deux nouvelles offres.
- Hello One :
- nouvelle offre d’entrée de gamme gratuite sans condition de revenus ;
- une carte à autorisation systématique et débit immédiat ;
- retraits gratuits dans les distributeurs du réseau BNP Paribas et de ses filiales partout dans le monde ;
- paiements gratuits à l’étranger ;
- pilotage en temps réel de la carte depuis l’application mobile (activation / désactivation, paiement sans contact, paiement en ligne).
- Hello Prime :
- offre payante : cotisation mensuelle de 5 euros ; conditions de revenus (1 000 euros / mois) ;
- carte à autorisation systématique et à débit immédiat ou différé ;
- découvert autorisé et personnalisé ;
- paiements et retraits par carte gratuits à l’international ;
- avantages et assurances d’une carte Visa Premier ;
- virements instantanés gratuits ;
- pilotage en temps réel comme pour Hello One ;
- accès privilégié aux conseillers de la Hello Team.
- Le passage des clients d’une offre à l’autre est possible à tout moment.
CHIFFRES-CLES
- 500 000 clients revendiqués en novembre dernier
- 520 000 clients à ce jour
- Objectif d’un million de clients fin 2022
- Rentabilité espérée en 2022
- Date de commercialisation des nouvelles offres : 20 janvier 2020
ENJEUX
- Simplifier son offre et tester le modèle économique du freemium : avec Hello One, Hello Bank! va au plus simple tout en défendant son engagement à aider ses jeunes clients à maitriser leur budget. C’est aussi la première fois que la banque lance une offre payante, assortie de services et fonctionnalités dédiés aux globe-trotters. On retrouve également dans cette offre freemium l’accès à un conseiller clientèle, qui devient pour la première payante. Son objectif est de passer le seuil de rentabilité en 2022.
- Défendre une identité : Ce repositionnement doit aussi servir à Hello Bank! à se démarquer de l’univers BNP Paribas. Face à Nickel par exemple, Hello Bank! se veut complémentaire et plus affinitaire.
- Répondre aux attentes clients : Le repositionnement d’Hello Bank! fait suite à un travail collaboratif et à la prise en compte des remontées des clients tournées vers le 100 % mobile et le traitement des transactions en temps réel.
MISE EN PERSPECTIVE
- Hello Bank! avait déjà entamé la refonte de son offre en octobre dernier en repensant totalement son application mobile (à la fois en terme de design et d’ergonomie).
- Cette restructuration de l’offre répond à une problématique commune à toutes les offres bancaires alternatives rattachées à des grands groupes bancaires. BNP Paribas n’est pas la seule à avoir repensé son modèle ; Boursorama, ING, Fortuneo l’ont aussi fait ces derniers mois.
- Pour poursuivre son développement, Hello Bank! envisage par la suite de cibler les enfants puis les professionnels indépendants avec de nouvelles offres affinitaires.