Gustave BonConseil, l'atout immo de Crédit Agricole
LES FAITS
-
Crédit Agricole s'est engagé dans une nouvelle opération d'accompagnement de l'achat immobilier. La banque compte pour cela sur sa nouvelle plate-forme baptisée Gustave BonConseil.
-
Le projet est porté par le Crédit Agricole d'Île de France. Comme son nom l'indique, il a pour objectif de conseiller les emprunteurs tout au long de leur parcours vers l'achat d'un bien immobilier.
-
Gustave BonConseil est un assistant dédié aux particuliers entamant un parcours d'achat immobilier. Toutes les étapes du projet sont couvertes, de la recherche de bien à la gestion des documents administratifs requis, jusqu'à l'accompagnement à l'installation des particuliers dans leur nouveau domicile.
-
Tarifs : des forfaits d'accompagnement pour les différentes phases du projet.
-
Un premier pack de "debut de projet" à 300 euros, prévoie un expert pour préparer la vente de son bien actuel si besoin, les recherches de biens et les visites de manière personnalisée.
-
Un second pack à 300 euros concerne la phase de négociation et prend en charge un état des lieux complet du bien et des travaux éventuels à réaliser.
-
Un troisième pack couvrant la "fin de projet" à 200 euros, prend en charge un accompagnement dans la gestion des relations avec les banques potentiellement prêteuses et les notaires, depuis le compromis de vente jusqu'à la signature de l'acte. A ceci s'ajoute une conciergerie pour accompagner l'acheteur jusque dans la décoration.
-
- Crédit Agricole s'appuie sur un solide réseau de partenaires. Gustave BonConseil agrège ainsi des services externes (Mon chasseur Immo, Scan Mon Achat, Lici) et internes à la banque (e-immobilier ou Camca courtage).
ENJEUX
-
Compléter son offre : Crédit Agricole proposait déjà un service à succès, Où acheter.fr IDF, qui a déjà aidé 135 000 Franciliens à faire les bons choix en matière d'immobilier. Avec Gustave BonConseil, la banque va plus loin encore dans l'accompagnement et le soutien de ces projets de vie.
-
Dépasser le financement : Crédit Agricole Île de France cherche, avec cet outil, à dépasser l'image d'une banque uniquement dédiée au financement de projets. Elle met sa force de frappe, ses capacités d'analyse du marché, ses connaissances et ses partenaires au service des particuliers, pour mieux les aider à finaliser leur projet. L'objectif étant, par l'approche du conseil, d'apprendre à mieux les connaître et de les aborder par le biais d'une plate-forme de services non financiers.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Crédit Agricole fait un pas de plus vers la diversification vers des services extra bancaires. Une stratégie déjà esquissée par le groupe avec LCL Campus, une plate-forme de services dédiée aux étudiants.
-
D'autres banque avaient déjà tenté des expériences similaires par le passé, telles que BBVA pour la recherche de prix ou les recherches de biens. Là aussi, l'objectif principal de BBVA était d'apprendre à connaître ses clients dans un cadre décorrélé de la relation financière, tout en valorisant sa capacité d'analyse de données.