GoCardless annonce son partenariat avec Tiime pour centraliser le paiement et la facturation
La fintech GoCardless annonce un partenariat avec Tiime, une solution française de gestion financière et comptable pour les entrepreneurs et leurs comptables, pour donner aux TPE la possibilité de régler, encaisser et gérer automatiquement les paiements.
LES FAITS
-
Le partenariat combinera la solution de facturation en ligne de Tiime Invoice avec le réseau mondial de paiements bancaires de GoCardless, permettant aux utilisateurs de Tiime Invoice de :
-
Facturer leurs clients en quelques clics, directement depuis un ordinateur ou un téléphone.
-
Facturer de manière immédiate les clients sans rappels à chaque fois qu'une facture est due.
-
De permettre la réconciliation de leurs paiements :
-
Faire correspondre pour chaque paiement entrant avec la facture de vente.
-
Détecter les erreurs
-
Avoir une visibilité optimale sur la trésorerie globale de l’entreprise.
-
-
-
Tiime rejoint les 350 autres partenaires dont Zuora, Salesforce, Chargebee, Sage, Sellsy, Proabono et Pennylane.
ENJEUX
-
Réduire les délais de recouvrement et améliorer la trésorerie : près d'un tiers des entreprises (petites et moyennes entreprises concernées) font face à des dépôts de bilan, selon le rapport annuel de l'Observatoire sur l'état des paiements. Par ailleurs, en France, une entreprise toutes les 33 minutes dépose le bilan en raison de problèmes de trésorerie. C’est pourquoi ce partenariat vise à centraliser et mutualiser la trésorerie avec le paiement.
-
Faire des gains de productivité et supprimer les points de frictions dans la relation client : cette intégration permet aux entreprises de gagner du temps en évitant les rappels inutiles et de maintenir les relations avec les clients en éliminant les frictions liées aux rappels.
MISE EN PERSPECTIVE
-
GoCardless fournit une solution de paiement bancaire couvrant le recouvrement des paiements ponctuels et récurrents directement depuis un compte bancaire via le prélèvement automatique ou l'open banking. Plus de 75 000 entreprises de toutes tailles dans le monde utilisent sa solutions d'encaissement. :
-
GoCardless traite plus de 30 milliards de dollars de paiements dans plus de 30 pays.
-
En France, GoCardless travaille avec des entreprises comme Doctolib, Luko, Sowee, ou Payfit, par exemple.
-
-
Le marché du B2B est en pleine mutation, après l’arrivée d’une grappe technologique sur le marché du B2C, les innovations continuent leurs suites logiques dans le monde du B2B.
-
Par exemple, Qonto a racheté Penta à la fin de l’année dernière, avec cette vision de pouvoir contrôler les flux entrants et sortants des paiements B2B, avec pour objectif contrôler à 360° la trésorerie d’une entreprise, et pouvoir ajuster ses politiques financières en temps réel.