General Motors veut fidéliser les conducteurs connectés
Le salon international du CES 2015 vient d’ouvrir ses portes. L’occasion de présenter les premières innovations High-Tech qui pourraient marquer l’année 2015. Parmi elles, celle d’une filiale de General Motors et de son service de fidélisation en mobilité.
La filiale du constructeur américain, OnStar, vient de présenter son nouveau service de fidélisation à l’occasion du CES 2015. Baptisé AtYourService, cet outil s’adresse avant tout aux conducteurs de véhicules connectés aux Etats-Unis et au Canada.
AtYourService doit servir d’outil d’information personnalisé pour les conducteurs. En fonction de leur trajet, ces derniers recevront les offres des commerçants situés à proximité et d’autres informations leur permettant de réaliser des économies.
Le service se présente sous la forme d’une plate-forme en ligne accessible depuis un véhicule connecté. D’autres applications viennent aussi compléter l’offre et aider le conducteur à trouver une place de parking ou à se localiser par exemple.
Notre analyse : Le CES 2015 met les véhicules connectés à l’honneur
GM OnStar fait la démonstration au CES d’une plate-forme de commerce et de fidélisation en mobilité. Cette initiative présente une autre facette de l’usage des véhicules connectés pour les constructeurs et un nouvel outil de partenariat avec des commerçants par exemple.
Parmi les autres innovations déjà présentées à l’occasion du salon, le spécialiste High-Tech Parrot a aussi fait l’actualité sur le thème des véhicules connectés. Ce dernier lance un nouvel autoradio compatible avec les systèmes Android Auto et CarPlay et enrichi de fonctionnalités autonomes de géolocalisation et d’appels.
Le marché des véhicules connectés poursuit son extension. Loin de l’uniformisation, il voit de nombreuses offres apparaître et différents acteurs se positionner. Il présente encore des opportunités, notamment sur le thème de la fidélisation.