Gemalto s’engage sur le marché des montres connectées
Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto vient d’annoncer son partenariat avec un acteur de la sécurité personnelle pour développer une offre unique de montre connectée. Au-delà de leur liaison avec un smartphone, les montres servent aussi à la santé.
Le partenariat qui lie désormais Gemalto et Limmex vise à lancer une montre embarquant un bouton d’urgence ainsi qu’un microphone.
Le dispositif permettra aux utilisateurs d’entrer facilement en contact avec un service d’assistance ou un membre de leur entourage.
La montre Limmex cible particulièrement les populations nécessitant une assistance particulière, personnes âgées ou ayant des problèmes de santé par exemple
Notre analyse : La sécurité et la santé au poignet...
Le marché des montres connectées ne cesse de s’étendre et d’accueillir de nouveaux acteurs. Dernièrement, la société spécialisée FitBit a choisi de lancer pas moins de trois nouveaux modèles pour élargir sa gamme. Mais les géants du Web s’engagent aussi largement dans la bataille.
...et au cœur des stratégies des géants du Web
Parallèlement, ces bracelets favorisent aussi l’explosion d’un autre marché, celui de la santé connectée. Capteurs de rythmes cardiaques et compteurs de calories font partie des nombreux dispositifs qui, reliés à des applications de santé, deviennent de véritables supports de dossiers médicaux sur les utilisateurs.
L’enjeu du traitement de ces données est donc revenu au cœur des préoccupations de nombreux acteurs. Apple lance ainsi son healthkit quand Google souhaite s’attaquer à la détection des cancers ou à la remise en forme, avec Fit.