Free2Move Lease disponible en France
Trois mois seulement après le lancement de son premier service d’auto-partage, la marque spécialisée dans les services de nouvelle mobilité du groupe PSA déploie dans l’Hexagone Free2Move Lease : une solution dédiée à la LLD pour les entreprises.
Le groupe PSA a présenté à l’occasion des Rencontres FlotAuto de mars 2017, son offre de location longue durée pour les professionnels. Désormais disponible en France, Free2Move Lease a d’abord vu le jour au Royaume-Uni au profit des gestionnaires de flottes britanniques.
Ce service sera adressé aux TPE, PME et grands comptes français. Pour les petites entreprises, trois paliers de services seront proposés, alors que le sur-mesure restera la règle pour les grands comptes. Grâce au boîtier télématique embarqué, Free2Move Lease aura accès aux données constructeurs, aux comportements de conduite, à la consommation, à la géolocalisation et au kilométrage, pour pouvoir proposer des prestations complémentaires, en plus des services traditionnels de LLD.
En effet, cette offre intègre deux nouveaux services : Free2Move Fleet Sharing (un service d’auto-partage pour les professionnels) et Free2Move Connect Fleet (un service de gestion connectée de parc qui s’appuie sur les données remontées par le boîtier télématique installé sur ses modèles).
Notre Analyse : Free2Move : du BtoC au BtoB
Initialement dédiée aux particuliers avec l’offre d’auto-partage Emov, Free2Move s’intéresse désormais aux professionnels. Faisant du groupe le 4ème loueur longue durée en France avec 200 000 voitures dans son parc.
Le groupe PSA confirme sa stratégie et son objectif de créer une activité de loueur multimarques, avec une vision internationale et un pilotage complet du service. Après le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, PSA prévoit d’entendre son offre en Espagne et en Italie dans les prochains jours.
Pour permettre aux entreprises de simplifier la mobilité de leurs collaborateurs, Free2Move mise sur les services complémentaires, en particulier ceux liés à la télématique embarquée et aux nouvelles solutions de mobilité. Car le groupe souhaite s’appuyer sur sa nouvelle entité dédiée à la mobilité pour enrichir ses offres des nombreux services que la marque va abriter à l’avenir : formations d’éco-conduite, auto-partage électrique ; Free2Move envisage aussi déjà de lancer une application mobile à destination des conducteurs.