Ford étend son offre de services haut de gamme
A l’occasion du salon de Genève 2016, Ford a annoncé étendre sa ligne de services haut de gamme Vignale à deux nouveaux véhicules. La qualité s’ouvre ainsi à davantage de clients pour le constructeur américain qui illustre sa capacité à accompagner plus de conducteurs dans le luxe.
Les Ford S-MAX, la cinq portes Mondeo, la Edge ainsi que le concept futuriste Kuga intègrent désormais elles aussi la ligne des services haut de gamme Vignale. Au programme, les conducteurs profiteront aussi de finitions luxueuses pour leur automobile ainsi que de l’installation du service connecté SYNC 3.
En complément, Ford a aussi annoncé le lancement d’un nouveau service exclusif offrant aux clients Vignale un accès à des ventes privées de voyages ou d’évènements VIP.
Les clients Ford des services Vignale sont reçus dans les concessions Ford Stores afin de profiter d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi haut de gamme. Une application mobile est ensuite disponible sur smartphones pour les aider à accéder à différents services.
Notre analyse : La course vers le Premium
La nouvelle ligne Luxe Ford faisait entrer la Ford Mondéo dans ses rangs en 2015. Elle proposait différents équipements de luxe exclusifs pour répondre à une demande croissante de clients haut de gamme.
Cette intégration symbolisait aussi le lancement d’une nouvelle ligne de services personnalisés et haut de gamme, à l’image d’une conciergerie par exemple.
A chaque salon ses annonces
Le Mobile World Congres 2016 était consacré, pour Ford, a des annonces multiples concernant son nouveau système de véhicules connectés et des partenariats avec des start-up innovantes autour de la mobilité du futur. Celui de Genève est davantage le lieu de la relation client et du haut de gamme, et un moyen pour Ford de s’installer aux côtés des clients les plus fortunés.