Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Sécurité
  • États-Unis

Fiserv reconnait les clients grâce à l’empreinte de leur main

La société technologique Fiserv présente son nouveau dispositif d’authentification à destination des agences bancaires. Basé sur la lecture du réseau veineux de la main, il présente un nouvel usage de la biométrie en faveur de l’amélioration de l’expérience client.

La société Fiserv a annoncé la mise en service de Verifast: Palm Authentication,  une solution de sécurisation biométrique basée sur la reconnaissance du réseau veineux de la main. Elle est destinée aux banques et credit unions.

La particularité de la solution de Fiserv est de s’adapter aux agences, au-delà des accès aux services à distance.  Verifast: Palm Authentication permet en effet de raccourcir la validation d’un contrat ou d’une opération réalisée sur le point de vente.

Fiserv précise que le lancement de cette solution intervient après une phase de test réalisée dans trois agences d’une Credit d’Union. Cinq autres agences doivent par la suite intégrer Verifast: Palm Authentication.

Notre analyse : Réseau veineux, empreintes, voix : les établissements financiers explorent la biométrie sous toutes ses formes

Les problématiques de sécurisation des accès aux services se sont complexifiées avec l’usage des canaux en ligne et mobiles. Les mots de passe deviennent obsolètes, alors que les dispositifs de sécurité biométriques s’installent dans les processus.

Les banques sont particulièrement concernées par cette évolution technologique étant donné le caractère sensible de leurs activités. Westpac, Barclays, Banco Santander ou encore Wells Fargo ont toutes déjà intégré la biométrie aux différents systèmes d’accès à leurs services à distance.

Une adaptation au contexte de l’agence

Aujourd’hui, Fiserv tente d’étendre l’usage de la biométrie à l’agence, en s’appuyant sur les chiffres constatés par ses premiers clients : avec les moyens traditionnels, il faut 15 secondes pour authentifier un client à l’accueil d’une credit union. Avec cette solution biométrique, ce temps tombe à 1 seconde.