Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

FinTech : Heoh décroche son agrément

Heoh, la FinTech labellisée entreprise innovante par le pôle de compétitivité Finance Innovation, vient d’annoncer avoir obtenu un agrément d’Etablissement de Paiement auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Elle devient ainsi le premier Etablissement de Paiement dédié à la solidarité.

Forte de cet agrément d’Etablissement de Paiement et du lancement officiel de Heoh Payments, la jeune pousse passe à la vitesse supérieure et prépare le déploiement massif de sa solution digitale dédiée à la collecte de dons.

Désormais, tous les commerçants mandatés par Heoh Payments pourront, par le biais de leur terminal de paiement électronique, collecter légalement des dons pour soutenir la cause ou l’association qui leur tient à cœur. L’agrément apporte garantie et transparence aux donateurs quant à la destination des fonds.

Heoh compte aujourd’hui 300 terminaux de paiement et ambitionne d’atteindre les 5 000 d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est des bornes interactives, elle en détient actuellement plus de cent et vise plusieurs centaines partout en France.

Mise en perspective : Changement de braquet pour Heoh

La collecte de fonds pour compte de tiers ne cesse de croître. En Europe et particulièrement en France, elle reste néanmoins rigoureusement réglementée. C’est la raison pour laquelle, la jeune pousse française a mis en place Heoh Payments.

Outre l’apport en confiance et l’amélioration de la traçabilité, l’agrément d’établissement de paiement offre à la start-up la possibilité de renforcer le déploiement de son offre chez les grandes enseignes et les commerçants de proximité. Elle espère atteindre son objectif de 60 millions d’euros de dons dans les deux ans à venir et améliorer ainsi sa productivité. Pour rappel, la start-up touche une commission allant entre 4,5 % et 14 % du montant du don auprès de l’association.

Dans sa quête constante de l’amélioration de l’expérience utilisateur, la FinTech met également en œuvre une stratégie multicanale notamment avec le lancement de la carte bancaire solidaire et la solution de don via Twitter.