Finexkap s’associe à Sage pour simplifier l’affacturage
La plate-forme de financement d’entreprises Finexkap vient d’annoncer son rapprochement avec la solution de comptabilité et de gestion client de Sage. Elle vise à automatiser et raccourcir les demandes d’affacturage grâce au service baptisé Clic&Cash.
Les deux nouveaux partenaires s'associent aujourd’hui pour inclure l’offre d'affacturage de Finexkap dans les logiciels de comptabilité de Sage, à travers une option baptisée Clic&Cash.
Depuis leur logiciel de compta, les clients de Sage pourront désormais profiter d’une nouvelle fonctionnalité en un clic, celle de l’avance de trésorerie de Finexkap. Un clic permet en effet de réaliser une demande de financement des factures en cours.
La suite du processus est classique : les demandes sont analysées en 48h avant qu’une offre de financement ne soit proposée aux utilisateurs.
Analyse : Nouvelle avancée pour Finexkap
Finexkap était lancée en France en 2012. La société s’est depuis imposée comme une alternative aux offres bancaires de financement de trésorerie d’entreprise. Après une levée de fonds de 18 millions d’euros réalisée en 2014, Finexkap a annoncé cette année avoir franchi le cap des 50 millions d’euros de factures traitées.
Aujourd’hui, le groupe signe une nouvelle avancée pour ses services en s’associant avec un autre acteur de référence en matière de services dédiés aux entreprises. Pour Finexkap, ce partenariat lui donne accès à une base de clientèle très importante.
Au-delà de ces avantages concurrentiels, le lancement du nouveau service Clic&Cash représente aussi une avancée en termes de fluidité pour les utilisateurs du service. La demande d’affacturage peut en effet être réalisée "en un clic".