Fidzup localise les clients en magasin pour les fidéliser
La start-up française Fidzup a présenté son application mobile de promotion en magasin basée sur le geofencing (technologie de localisation permettant de définir des zones de déplacement qui génèreront l’envoi d’une alerte).
- Techniquement, les commerçants utilisent la fonctionnalité de geofencing dans leur application mobile et sont aussi équipés d’un logiciel informatique leur permettant de gérer les détails de leur programme de récompense.
- Différents paramétrages leur permettent de définir des zones spécifiques dans leur magasin, au sein desquelles le passage d’un client équipé de l’application déclenchera automatiquement l’envoi d’un message promotionnel.
- Les consommateurs équipés d’un Smartphone et de l’application de leurs magasins ou de leurs centres commerciaux recevront ainsi automatiquement sur leur mobile des offres ciblées au moment de leur passage à l’accueil, en caisse ou même dans certains rayons.
Notre Analyse
Fidzup a simultanément annoncé le lancement de sa solution et son premier partenariat avec un centre commercial de la banlieue parisienne, La Vache Noire.
La start-up démocratise ainsi la technologie du geofencing en l’intégrant dans une solution de fidélisation et de gestion de la relation client à destination des commerçants d’une galerie.
En France, Fidzup fait figure de pionnier dans la mise en application marketing de la technologie de geofencing. Un service similaire, développé par l’opérateur mobile SK Telecom, avait déjà été testé en 2011 à Shanghai, permettant aux supermarchés Tesco Lotus d’envoyer des réductions ciblées à leurs clients via une tablette tactile installée sur leur caddie.