Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

Fidelity Mobile, l’application pour soutenir les projets locaux

Les investisseurs américains peuvent désormais investir localement. L’application mobile de Fidelity Investments s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité permettant de géolocaliser les sociétés publiques à la recherche de fonds. Les outils d’investissement aussi se déplacent vers le numérique. 

Les utilisateurs de l’application mobile de Fidelity Investments vont désormais pouvoir utiliser la nouvelle fonctionnalité baptisée Stocks Nearby. Celle-ci permet de découvrir les demandes d’investissement émises par les sociétés situées à proximité. Stocks Nearby base son service sur la géolocalisation. En cliquant sur l’onglet dédié, les investisseurs peuvent voir apparaitre les entreprises demandeuses sur une carte.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans la version iOS de l’application Fidelity Investments pour le moment.

Notre analyse : La vague numérique embarque le secteur de l’investissement

Le marché de l’investissement a bien changé depuis l’avènement du Web 2.0. Les entreprises et porteurs de projet peuvent désormais s’appuyer sur les nombreux services de crowdfunding qui pullulent sur le Web et leur donnent accès aux fonds d’un plus large panel d’investisseurs. Quant à ces derniers, ils ont gagné en autonomie grâce aux outils numériques.

Mais au-delà du crowdfunding, l’application Fidelity Investments et sa nouvelle fonctionnalité Stocks Nearby intègrent une notion en vogue, relative au soutien de l’économie réelle et de l’investissement régional.

Cette initiative positionne aussi la recherche de placements sur le canal mobile, brisant les barrières imposées jusqu’à présent par la gestion d’actifs « à l’ancienne ». Fidelity, courtier américain historique, a su négocier cette transition et s’adapter.