Fiat signe un partenariat locatif avec Virtuo
LES FAITS
- Le groupe automobile FCA vient d’officialiser son partenariat avec le spécialiste de la location automobile innovante Virtuo.
- Virtuo est une FrenchTech à la tête d’une flotte de véhicules connectés haut de gamme accessibles aux utilisateurs 24h/24 via une application mobile. Les périodes de location proposées sont de courte durée, de 1 à 28 jours. Elle dispose de 30 stations dans les gares, aéroports et centres villes.
- Jusqu’ici, Virtuo s’appuyait sur un partenariat avec Mercedes pour proposer son service. Elle pourra désormais intégrer des véhicules Fiat à son offre. Le groupe FCA a en effet mis à la disposition de Virtuo 150 Fiat 500X.
- Ces véhicules seront déployés dans 7 villes en France et accessibles via l’application Virtuo. 11 villes seront concernées par le service par la suite.
- Tarif : A partir de 29 euros par jour.
ENJEUX
- Rajeunir sa clientèle : Fiat se rapproche aujourd’hui de Virtuo pour proposer ses véhicules à une cible plus jeune et connectée, un changement sensible de stratégie, visant à démocratiser son offre.
- Pour Virtuo, la signature de ce partenariat avec Fiat représente un moyen de diversifier sa flotte et de cibler une clientèle plus large, moins haut de gamme.
- Développer l’expérience des services de mobilité : Fiat table sur ce rapprochement pour tester de nouveaux modèles d’offres et ouvrir son expertise en matière de services de mobilité.
MISE EN PERSPECTIVE
- Comme bon nombre de constructeurs sur le marché, FCA cherche actuellement à renouveler son modèle et multiplie pour cela les initiatives en matière de distribution, de location, de mobilité électrique ou de services embarqués.
- Avec Virtuo, le groupe poursuit dans la voie du renouvellement sans pour autant prendre le risque de développer un nouveau service en son nom propre.