Fiat digitalise la location automobile
LES FAITS
- Fiat Chrysler Automobiles présente une nouvelle offre de location en Espagne, par le biais de sa filiale locative Leasys.
- Cette offre se distingue dans la forme en promettant à ses clients un parcours 100 % dématérialisé, en trois étapes seulement, depuis une page Internet dédiée.
- Elle concerne le modèle de Fiat 500 1.2 l Star, pour une période de location de 36 mois ou 10 000 km.
- Tarif : 230 euros par mois.
- Package de services :
- Assurance tous risques
- Zéro franchise
- Entretien du véhicule
- Assistance
- Pneumatique
- Gestion des amendes
- Parcours clients :
- Les clients choisissent la formule de leur choix en ligne
- Ils valident leur dossier grâce à la signature électronique
- Ils retirent leur véhicule chez le concessionnaire choisi
ENJEUX
- Signer une première nationale : par son initiative, Fiat devient le premier constructeur à commercialiser une offre de location automobile 100 % dématérialisée dans le pays.
- Raccourcir les demandes de location : le nouveau processus de Fiat se limite au strict minimum et permet aux clienst de la marque de devenir locataire en 10 minutes seulement.
- Plus que de la location : Fiat associe à son offre un package de services ultra complet associant les pneumatiques et la gestion des amendes, pour porter la promesse de l’usage d’un véhicule sans contraintes.
MISE EN PERSPECTIVE
- La distribution automobile n’a pas échappé à la tendance du tout numérique, que ce soit pour la vente ou la location, malgré les contraintes logistiques qui demeurent. Fiat se plie à cette évolution du mode de commercialisation de ses offres en multipliant les initiatives sur les canaux numériques.
- Sa nouvelle offre en ligne a ainsi été précédée par d’autres initiatives, comme en juin dernier en Italie, où le constructeur s’essayait à la location court terme via Amazon.