Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 42 - 2025

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

EPI précise ses positions au Luxembourg

Payconiq International, Buckaroo et EPI (European Payments Initiative) viennent d'officialiser la signature de leur accord stratégique pour concrétiser le lancement de Wero au Luxembourg. Un examen réglementaire doit encore être réalisé pour valider cette arrivée, mais cette annonce représente surtout une nouvelle étape dans le déploiement de Wero. Elle permet de concrétiser les efforts d'EPI, avec l'appui de Buckaroo en tant que nouveau prestataire de services marchands.

Lien

Splitit intègre le paiement fractionné à l'IA Commerce

Splitit, acteur des paiements fractionnés américain, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau programme partenaire visant à intégrer des fonctionnalités de paiement fractionné aux agents d’achat autonomes. Sa promesse est claire, s'agissant de rendre le paiement différé natif dans l’IA Agentique.

Lien

Un nouveau consortium de banques travaille sur l'émission de stablecoins sur la Blockchain

Dans la bataille que se livrent actuellement les acteurs bancaires traditionnels pour s'imposer sur le marché des stablecoins, un nouveau consortium international est né avec l'ambition d'émettre des stablecoins sur des blockchains publiques. Cette nouvelle association implique des banques de premier plan à l'échelle internationale.

Lien