Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 30 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

La BCE publie son troisième rapport sur les avancées de l'Euro numérique

La Banque centrale européenne (BCE) s'est une nouvelle fois pliée a un exercice auquel elle est désormais habituée : la publication de son rapport d'étape sur les avancées de son projet d'euro numérique. C'est le troisième rapport de ce type publié par l'institution à ce jour. Et cette édition fait notamment la part belle à une fonctionnalité particulière prévue pour l'euro numérique, concernant son fonctionnement hors ligne.

Lien

OpenAI prévoirait un système de paiement intégré à ChatGPT

Le géant de l'Intelligence Artificielle OpenAI travaille à consolider ses positions sur son marché face à d'autres marques comme Gemini ou Mistral AI. Et pour notamment surfer sur la croissance du e-commerce, OpenAI table sur le déploiement de ses offres AI-commerce. Le groupe chercherait ainsi à proposer un système de paiement intégré et à générer une nouvelle source de revenus grâce à des commissions appliquées.

Lien

Coinbase construit sa propre super-app financière

La plate-forme d'échange de cryptomonnaies et portefeuille de devises numériques Coinbase travaille ardemment à sa diversification ces derniers temps. Après avoir annoncé son rapprochement avec PayPal, Coinbase tablait aussi sur un partenariat avec American Express pour lancer sa carte associée à du cashback en Bitcoin. Mais aujourd'hui, le géant des cryptos envisage aussi de déployer une super-app financière.

Lien

PayPal World veut piloter l'interopérabilité des wallets

Le géant du paiement en ligne PayPal vient d'officialiser son nouveau service PayPal World. Ce lancement représente un moyen pour PayPal de lever le voile sur une ambition majeure, s'agissant de s'imposer comme un leader de l'interopérabilité des wallets de paiement à l'échelle mondiale. Ce nouvel engagement représente néanmoins une nouvelle menace pour des solutions tels que Wero qui promettent justement l'interopérabilité des paiements à l'échelle d'un continent.

Lien