Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Facebook ouvre un centre dédié à l’Intelligence Artificielle à Paris

Le leader mondial des réseaux sociaux vient de présenter ses ambitions stratégiques en matière d’Intelligence Artificielle. Un centre dédié sera ainsi ouvert prochainement afin d’aider Facebook à avancer sur ce thème. Le géant veut garder un temps d’avance sur des technologies d’avenir.

Paris pourra prochainement célébrer l’installation d’un nouveau centre de R&D sur son territoire. Facebook a en effet choisi la capitale française pour installer ses équipes en charge de travailler sur l’Intelligence Artificielle.

Une trentaine de chercheurs devraient venir compléter une équipe de six personnes, déjà constituée par Facebook.

Les travaux de ce centre de recherche porteront dans un premier temps sur le développement de nouvelles technologies et de brevets visant à intégrer de nouvelles fonctionnalités d’Intelligence Artificielle au réseau social.

Notre analyse : Les géants du Web lancés dans une course aux innovations futuristes

Intelligence artificielle, véhicule autonome, réalité virtuelle et augmentée, transhumanisme : autant de sujets qui intéressent les géants du Web. Forts de leur puissance incontestée sur leurs marchés respectifs, ces derniers cherchent aujourd’hui à faire perdurer leur avancée technologique en travaillant sur des thématiques futuristes.

L’ouverture du nouveau centre dédié à l’A.I. par Facebook est une nouvelle étape dans une stratégie plus large de réflexion et de développement autour des technologies les plus avancées. Dans ce même but, le réseau social rachète aussi des savoir-faire, à l’image d’Oculus Rift, à l’origine d’un casque de réalité virtuelle bientôt lancé sur le marché.

De son côté, Google a largement favorisé le développement des véhicules autonomes grâce à sa Google Car. Demain, Facebook pourrait faire de même pour l’A.I., dont l’impact sur les services financiers est déjà perceptible aujourd’hui.