Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Italie

Europ Assistance lance un traqueur pour bagages

Le géant de l’assurance étend aujourd’hui ses services d’assistance aux voyageurs : il associe un traqueur connecté dédié aux bagages à son offre d’assurance. Le groupe a profité du CES 2017 pour présenter cette initiative.

La nouvelle couverture d’Europ Assistance s’adresse aux voyageurs. Lancée en Italie, cette nouvelle offre associe un objet connecté à une couverture dédiée aux bagages, smartphones et tablettes en cas de perte, casse ou vol.

L’objet connecté en question a été développé par une start-up spécialisée dans les services connectés liés au voyage. Baptisé LugLoc, il se présente sous la forme d’un petit boitier GPS que les assurés pourront placer dans leurs bagages pour pouvoir les suivre via une application mobile.

L’assurance liée à LugLoc est valable un an. Elle permet notamment aux assurés de bénéficier d’une compensation financière immédiate (équivalente à 1500 euros maximum) en cas de non-livraison des bagages par une compagnie aérienne. L’assistance 24h24 permet aussi de bloquer ses cartes de crédit, de profiter de l’aide d’un interprète ou de celle d’une ambassade en cas de perte des documents d’identité.

Notre analyse : Les services connectés innovants étaient au CES

Avec un dispositif très simple, Europ Assistance confirme l’intérêt des objets connectés pour le monde de l’assurance.

Cette initiative permet aussi de revenir sur l’impact du CES. Cette édition a été particulièrement marquée par la présence des constructeurs automobiles, venus présenter leurs offres de mobilité et de connectivité et leur intérêt croissant pour les services financiers, en particulier le paiement.

Côté banques, La Banque Postale était aussi présente pour mettre en avant sa nouvelle tirelire connectée Monimalz. Crédit Agricole était pour sa part représenté par le Village by CA, tout comme BNP Paribas Real Estate qui cherchait à identifier les start-up d’avenir sur le marché de l’immobilier. L’enjeu reste le même pour tous : s’imposer sur la scène internationale, voir et être vu et capter l’essence d’innovations venues du monde entier.