En bref : Worldline s'offre un acteur de premier plan en Grèce
Le spécialiste des paiements Worldline vient d'annoncer le rachat du spécialiste grec de l'acceptation des paiements par cartes Cardlink, à hauteur de 92,5 % du capital de ce dernier. Le directeur général de Cardlink, Georges Drimiotis, conserve 7,5% du capital mais Worldline dispose d’une option pour racheter cette participation au bout de 5 ans.
Le montant de ce rachat est estimé à 130 millions d'euros.
Fondé en 2004, Cardlink couvre plus de 240 000 points de vente, représentant 46% des transactions locales en point de vente. La société gère par ailleurs environ 500 millions de transactions par an (53% de parts de marché), elle réalise un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros.
La finalisation de la transaction est prévue pour le second semestre 2021, sous réserve des dernières conditions suspensives.
Poursuivre sa stratégie de consolidation
Ce rachat doit officiellement permettre à Worldline de prendre la tête du marché grec du paiement. Une position qui permet, de plus au géant européen, d'étendre ses activités aux commerçants du sud de l'Europe.
Après la pandémie, Worldline confirme son intérêt pour les services aux commerçants, son premier métier. Le groupe poursuit la tendance de concentration du secteur en rachetant Cardlink, et souligne ses ambitions renforcées de développement international.