En bref : Qonto devient la plus licorne française la plus valorisée
Les rumeurs persistantes sur une levée de fond record pour Qonto se sont finalement confirmées. La néo-banque française des PME vient ainsi d'officialiser son dernier tour de table pour un montant record, qui lui permet de confirmer sa dimension et ses ambitions plus européennes qu'hexagonales.
- Conformément aux attentes, Qonto a donc réalisé une nouvelle levée de fonds record, pour un montant de 486 millions d'euros. Cette Série D de financement a été mené par les nouveaux investisseurs Tiger Global et TCV, ainsi qu'Alkeon, Eurazeo, KKR, Insight Partners, Exor Seeds, Guillaume Pousaz, Gaingels et Ashley Flucas. Valar, Alven, DST Global et Tencent, anciens soutiens financiers de Qonto, ont par ailleurs renouvelé leurs investissements.
- Sa valorisation est aujourd'hui estimée à 4,4 milliards d'euros, imposant Qonto comme la Licorne la plus importante de France et un acteur incontournable de la FinTech européenne.
- Cette nouvelle levée de fonds doit d'ailleurs aider Qonto à parachever son positionnement en Europe. La FinTech table pour cela sur le recrutement de 1500 nouveaux talents européens, sur l'accélération de son développement dans ses 4 marchés actuels et sur l'expansion de son offre dans de nouveaux pays.
- L'ambition de Qonto est désormais de couvrir les besoins financiers d’un million de PME et de travailleurs indépendants en Europe d'ici 2025 (75% des nouveaux clients de la FinTech seront acquis, selon ses estimations, hors de l'hexagone).
CHIFFRES CLES
- Lancement en 2017
- Plus de 220 000 clients
- 4 marchés couverts (Allemagne, Espagne, France et Italie)