En bref : Nubank prête pour une introduction en bourse
La néo-banque brésilienne Nubank n'en finit plus d'affoler les compteurs. Alors que sa valorisation atteignait un record en juin dernier, elle vient pratiquement de doubler avec l'annonce de sa potentielle entrée en bourse aux Etats-Unis.
Huit ans après sa création et seulement quelques mois après son lancement aux Etats-Unis, Nubank serait donc prête à faire son entrée en bourse.
Cette opération lui permettrait d'atteindre une valorisation de plus de 55 milliards de dollars, soit plus que Itau Unibanco, l'une des principales banques du pays.
D'autant que, Nubank est enfin parvenue à dégager des bénéfices sur le premier trimestre 2021 (à hauteur de 1,3 million de dollars) après avoir enregistré près de 43 millions de dollars de pertes en 2020.
Avec plus de 12 millions de clients au Brésil, la licorne brésilienne a gagné 1,5 million de clients au Mexique en un peu plus d’un an et compte 300 000 Colombiens inscrits sur une liste d’attente. Elle capitalise au total 40 millions de clients en Amérique latine et prévoit de s’étendre dans d'autres pays.